Nous sommes heureux de vous annoncer que nous apporterons bientôt des améliorations significatives au design du Service Desk. Vous serez en mesure de tester le nouveau design dès le 22 octobre. Le design actuel ne sera plus disponible fin novembre.

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations à propos:

  • Des principales améliorations
  • Du planning

 

Aperçu des principales améliorations

1. Liste des tickets revue (et améliorée)

Notre première décision a été de structurer la liste des tickets comme un tableau. Cela vous permettra de visualiser vos tickets de manière plus structurée. A chaque champ correspondra une colonne, ce qui rendra plus faciles et intuitives les opérations de triage ou de filtre. De plus, le tableau permettra de visualiser environ 2x plus de tickets d’un coup.


2. Une navigation beaucoup plus rapide

Nous avons énormément travaillé sur la rapidité technique de l’outil. Chaque opération sera beaucoup plus rapide.

Nous avons également revu la logique de certains mécanismes, tel l’affichage des détails d’un ticket, qui prend un certain temps dans la version actuelle. Il faut en effet à chaque fois cliquer sur le titre du ticket, charger une toute nouvelle page, et recharger la liste complète si le ticket n’est pas le bon.

Avec le nouveau design, vous pourrez visualiser les détails d’un ticket d’un seul clic, sans quitter le tableau. Un gain de temps considérable comme vous pouvez en juger ci-dessous …


3. Gérer les tickets directement depuis la liste

Vous pourrez changer le statut d’un ticket (ou effectuer d’autres opérations) directement depuis la liste. Plus besoin de d’abord l’ouvrir.

4. Des filtres toujours à disposition

Nous savons que les nombreux filtres peuvent être très utiles pour gérer de grandes listes de tickets. C’est pourquoi ils seront dorénavant toujours visibles, même lorsque vous faites défiler la liste.

5. N’afficher que les champs qui vous intéressent

Presque tous nos clients créent des champs personnalisables pour mieux gérer leurs tickets. Dans la version actuelle, ceux-ci ne sont pas visibles depuis la liste; il faut ouvrir le ticket.

Bonne nouvelle: vous pourrez complètement personnaliser les colonnes que vous vous souhaitez voir apparaître ou disparaître (voir exemple ci-dessous). Ces préférences sont en outre complètement personnelles.


6. Raccourcis clavier

Le formulaire de création de ticket a également été revu. Il est beaucoup plus rapide. Il permettra également de se passer de la souris pour celles et ceux d’entre vous qui préfèrent jongler avec leur clavier plutôt qu’avec leur souris.

7. Nouveau: temps de résolution

De nombreuses entreprises suivent de près le temps de résolution des tickets. Cette donnée importante est actuellement enfouie dans les exports. Vous pourrez bientôt la visualiser dans la liste.  

Planning de la mise à jour

A partir du 22 octobre, le nouveau design sera disponible. Un tutoriel en ligne succinct vous sera proposé lors de votre première connexion. Si vous avez besoin de temps pour vous habituer au nouveau design, pas de problème: vous pourrez rebasculer vers l’ancienne version d’un seul clic.

Les 2 interfaces coexisteront jusque fin novembre.

Nul besoin d’adapter le moindre paramètre ou de transférer la moindre donnée car seul le design a été modifié. Vous trouverez vos données et fonctionnalités intactes.

Vos commentaires et questions sont bien entendu les bienvenus!

 

Note: Les catures d’écran de cet article sont en anglais. Mais l’outil sera bien entendu disponible en français également. 

Print Friendly, PDF & Email